Côte d’Ivoire: Autorités préfectorales et municipales pour sensibiliser les populations à la CMU.

Côte d’Ivoire: Autorités préfectorales et municipales pour sensibiliser les populations à la CMU.

13 maires des communes du District d’Abidjan ont été sensibilisés afin de relayer auprès des différentes communautés le bien-fondé de souscrire à la Couverture Maladie Universelle (CMU) qui est de bénéficier d’un accès plus facile à des soins de santé de qualité à moindres coûts.

« La Couverture Maladie Universelle(CMU) est un système de protection sociale nationale contre le risque maladie dont l’objectif est de garantir l’accès à des soins de santé de qualité à l’ensemble des populations résident en Côte d’Ivoire », explique BAMBA Karim, Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Peut bénéficier des avantages de cette couverture sociale, toute personne âgée de 5 ans et plus, ivoirienne ou non ayant souscrit avec la somme contributive de 1000 F CFA. Au final, l’adhésion à cette assurance sera matérialisé par la délivrance d’une carte personnalisée permettant à l’assuré de bénéficier des soins de santé prodigués par les structures sanitaires publiques et privées conventionnées.

 » La CMU n’est pas venue pour faire disparaître les mutuelles et les maisons d’assurance, mais les compléter », a tenu à préciser BAMBA Karim, Directeur Général de la Caisse. 

Notons qu’après cinq mois d’activités, une cinquantaine de centres d’enrôlement ont été ouverts sur l’ensemble du territoire ivoirien dont huit dans le District d’Abidjan et 47 dans tous les Chefs-lieux de Région de la Côte d’Ivoire. Quant aux prélèvements et la distribution de cartes aux assurés, ceux-ci n’ont pas encore commencé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *