Prix international PADEL 2021 : M. Bamba Karim, Directeur Général de la CNAM distingué

Enrôlement à la Couverture Maladie Universelle, Robert Beugre Mambe s’engage pour 1 000 femmes Atchans
1 juillet 2021
Le Ministre Adama KAMARA rend visite à la CNAM
2 septembre 2021

La Nuit de l’Unité Africaine autour du Grand Prix international Padel (Prix Panafricain des Leaders) 2021 a eu lieu le 11 juin à Novotel de Casablanca au Maroc.

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est le meilleur manager 2021 du secteur de la Sécurité Sociale en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a dévoilé la grande cérémonie panafricaine dénommée « La Nuit de l’Unité Africaine ». Un évènement prestigieux conçu autour du « Grand Prix International Padel », qui s’est déroulée le 11 juin 2021 au Maroc.

Organisée par Novafrique, la cérémonie vise à honorer d’illustres fils d’Afrique qui ont la culture de l’excellence. Cette distinction décernée au Directeur Général de la CNAM, Bamba Karim vient confirmer à l’unanimité la qualité de son leadership à la tête de la Caisse Nationale Assurance Maladie. 

Pour les organisateurs du prix Padel 2021, M. Bamba Karim est de la trempe des personnes physiques et morales qui se distinguent chaque année par la performance réalisée dans leurs activités. Ces spécimens rares sont qualifiés « de véritables artisans de développement de leur pays ». Le but de cette célébration étant d’en faire des Modèles afin de susciter d’une part, une émulation constructive entre les fils et filles d’Afrique et d’œuvrer d’autre part à un essor économique, scientifique, technologique, social, culturel, sportif, politique, diplomatique (…) du continent.

Lire aussi :
#CnamInfos| Les étudiants du CELIA adhèrent à la CMU

Pour Bamba Karim cette distinction constitue un immense honneur et aussi un encouragement à poursuivre un engagement, commencé il y longtemps déjà. « Être ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Ce prix me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir pour faire du programme social du Gouvernement (Ps-Gouv), une réalité effective dans notre pays. Je tiens à partager ce prix avec chacun de mes collaborateurs, et à les associer à cette reconnaissance ».

Outre le Directeur Général de la CNAM, plusieurs autres personnalités ivoiriennes ont reçu des distinctions, à l’instar du Pr Mamadou Samba, Directeur Général de la Santé et de l’Hygiène Publique en qualité de Meilleur manager du secteur de la santé publique. 

Lire aussi :
Le Directeur des Prestations présente la CMU à l’émission 7/12 de la Radio de la Paix

La cérémonie de remise des Trophées du Grand Prix International Padel est organisée individuellement ou collectivement chaque année. Après la sélection par pays, les lauréats, dont le Directeur Général de la CNAM, sont retenus pour le Grand Gala des Leaders d’Afrique qui est organisé dans un hôtel étoilé, dans une capitale Africaine. Pour l’Edition 2021 ; la cérémonie de remise des trophées s’est déroulée à Casablanca au Maroc.