Merci & bravo à la FSU Edmond Basque du Plateau

Le secteur pharmaceutique engagé dans la distribution des cache-nez
22 juin 2021
Enrôlement à la Couverture Maladie Universelle, Robert Beugre Mambe s’engage pour 1 000 femmes Atchans
1 juillet 2021

La formation sanitaire Edmond Basque, sise au Plateau, est reconnue comme un centre d’excellence. Elle a remporté, en avril 2021, le prix leader des Établissements publics nationaux (EPN) initié par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG). Bien avant, c’était le prix du meilleur établissement sanitaire de Côte d’Ivoire à l’Hosto Award en 2019. 

Depuis avril 2017, le centre Edmond Basque accueille les assurés de la Couverture Maladie Universelle. Ces assurés apprécient l’accueil qui leur est réservé, tout en se réjouissant de la disponibilité des services du panier de soins de la CMU. L’hôpital est sollicité par les usagers en provenance d’autres localités. D’octobre 2018 à ce jour, ce sont plus de 1500 assurés CMU qui ont bénéficié des prestations de cette assurance dans le centre de santé Edmond Basque. 

Lire aussi :
Accord de jumelage entre la CNAM et la CNAMTS

La Formation Sanitaire Urbaine Edmond Basque, c’est une équipe qui travaille en synergie, dans la même direction pour atteindre des objectifs communs. Coopération et complémentarité tels sont l’apanage de ce collectif soudé autour d’un manager d’expérience, Dr Jaber Nemer, le Directeur. Titulaire d’un Master 2 en management de la santé du Centre Africain de Management et de perfectionnement des cadres, Dr Jaber Nemer est un médecin chevronné qui tient les rênes de ce centre de santé depuis 2018. Il est aujourd’hui l’une des chevilles ouvrières de la concrétisation de la CMU en Côte d’Ivoire.