L’IPS-CNAM rencontre les Assureurs de Côte d’Ivoire

L’IPS-CNAM rencontre les Assureurs de Côte d’Ivoire

Le jeudi 13 juillet 2017, de 10 h à 12 h 25, s’est tenue dans les locaux de la Direction des Assurances une séance de travail qui a réuni outre la Direction Générale de l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la Direction des Assurances, l’Association des Sociétés d’Assurances de Cote d’Ivoire (ASA-CI) et les cadres des sociétés d’assurances en charge du département santé.

Cette rencontre convoquée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique avait pour objet d’échanger sur les modalités d’application du décret n°2017-46 du 25 janvier 2017 définissant des conditions et des modalités de l’assujetissement, de l’affiliation et de l’immatriculation au régime général de base de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de la Loi n°2014-131 du 24 mars 2014 instituant cette CMU.

Présidée par le Directeur des Assurances, celui-ci a situé l’objet de la rencontre. Puis le Directeur Général de CNAM à son tour a rappelé que la souscription de police d’assurance maladie complémentaire auprès d’organismes d’assurance est conditionnée par l’affiliation préalable au régime de base de la CMU. Il a invité en conséquence les assureurs et gestionnaires de police de maladie à encourager leurs assurés à se faire enrôler à la CMU conformément à la loi. Suite à cette intervention, plusieurs préoccupations ont été relevées. A ce titre, l’assemblée a décidé de mettre en place un comité de réflexion composé d’assureurs, de la Direction des Assurances et de la CNAM en vue de trouver des solutions aux préoccupations relevées pour une meilleur application des textes.

[one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth]