Le Réseau des Femmes Syndicalistes de Côte d’Ivoire  (REFSYCI) sensibilisé

Le Réseau des Femmes Syndicalistes de Côte d’Ivoire (REFSYCI) sensibilisé

Sous le parrainage de l’honorable PORQUET Salimata et la Présidence de Mme GUIEHOUA Mariatou Coulibaly, Présidente du REFSYCI (Réseau des Femmes Syndicalistes de Côte d’Ivoire), Mme KONE Karidja, Directrice de l’affiliation et représentante du Directeur Général de la CNAM a pris part à la cérémonie de lancement des activités triennales 2018-2021 du réseau, qui s’est tenue le lundi 11 décembre 2017, au Centre culturel Saint Paul.

Devant un parterre de femmes syndicalistes réceptives à l’implémentation de ce projet majeur de la politique sociale du Gouvernement, que Mme KONE a présenté l’architecture et l’état d’avancement de la Couverture Maladie Universelle (CMU). La Directrice de l’Affiliation de la CNAM, a exhorté le REFSYCI à être des relais de la CNAM auprès de leurs adhérentes en particulier et des populations en générale afin d’expliquer le bienfondé de la CMU, qui est désormais une réalité avec la phase expérimentale.

La phase expérimentale qui fonctionne depuis le 25 avril 2017, date de son lancement par le Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY. Les étudiants enrôlés bénéficient des prestations de la CMU dans les centres universitaires réhabilités d’Abidjan (Nangui Abrogoua), Yamoussoukro (INP-HB Nord et Sud), Daloa (Lorougnon Guédé), Bouaké, (Campus 1 et 2, Cité Forestière), Korhogo (Péléforo Gon Coulibaly) et dans les centres de santé dits additionnels (voir www.impscnam.ci/reseau-de-soins/)

Vivement, la généralisation de la CMU !

[one_third][/one_third][one_third][/one_third][one_third][/one_third]