Les Mutuelles Sociales prennent leur place dans la mise en œuvre de la CMU

L’IPS-CNAM rencontre les Organisations Syndicales de Côte d’Ivoire
26 octobre 2017
Le Réseau des Femmes Syndicalistes de Côte d’Ivoire (REFSYCI) sensibilisé
21 décembre 2017

Les mutuelles sociales de Cote d’Ivoire ont pris part à une réunion d’information convoquée par l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), le jeudi 26 octobre 2017 au siège de l’AIRMS.

Cette rencontre avait pour objectif d’échanger d’une part avec les mutuelles sociales sur les conditions et les modalités de l’assujettissement, de l’affiliation et de l’immatriculation au Régime de base de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de les inviter d’autre part à adhérer à la CMU en se faisant enrôler.

A quelques mois de la généralisation de la Couverture maladie Universelle, prévue l’année prochaine, et suite à « l’opération retraites » lancée, il y a quelques semaines, a l’Agence de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Cocody, c’est une autre étape qui a été franchie pour la sensibilisation des populations.

Lire aussi :
Remise des attestations de fin de formation aux 1 800 agents d'accueil CMU

La CMU qui est en phase d’expérimentation depuis mai dernier dans l’ensemble des Universités de Cote d’Ivoire a été créée en mars 2014. Elle se défini comme un Système national obligatoire de couverture contre le risque maladie au profit des populations résidant en Côte d’Ivoire.