Le Ministre Adama KAMARA rend visite à la CNAM

Prix international PADEL 2021 : M. Bamba Karim, Directeur Général de la CNAM distingué
1 juillet 2021
BAMBA Karim aux agents de santé : « Il faut qu’on travaille ensemble »
2 septembre 2021

Le mardi 10 juillet 2021, le siège de la CNAM, l’Institution de Prévoyance Sociale chargée du pilotage et de la régulation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) a reçu la visite de Me Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

C’est un accueil très chaleureux que les agents de l’IPS-CNAM, dirigé par MM KRAMO Kouassi et BAMBA Karim, respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de ladite institution ont réservé, au Ministre.

Conduit par le Directeur Général, le Ministre est allé à la rencontre des différentes directions afin de s’imprégner du rôle important que tient chacune d’elle, pour la bonne marche de la CMU.

Cette visite du Ministre à la CNAM a été une occasion propice pour les cadres dirigeants de l’institution d’avoir un temps d’échange, qui a permis à M. KRAMO Kouassi, Président du Conseil d’Administration de la CNAM d’exprimer sa joie de recevoir le Ministre Adama Kamara qui représente pour la CNAM un allié de taille dans la mise en œuvre de la CMU.

Lire aussi :
Le ministre du transport se fait enrôler

Faisant suite à la communication de M. KRAMO Kouassi, le Directeur Général M. BAMBA Karim, a rappelé « qu’avant sa nomination au Gouvernement, Me Adama KAMARA, présidait le Comité de Coordination et de Suivi de la Mise en Œuvre de la Couverture Maladie Universelle, logé à la Primature. Je garde un excellent souvenir de nos nombreux travaux, souvent nocturnes car il nous arrivait de les arrêter après minuit. J’ai pu, à l’occasion de ces travaux, mesurer l’engagement sans limite et le don de soi de M. le Ministre. »

M. BAMBA Karim a par ailleurs, présenté les défis de la CNAM, non sans avoir mis un accent particulier sur les difficultés rencontrées, les succès et les projets en cours.

Clôturant la série des allocutions, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a saisi l’occasion, pour marquer son engagement et sa disponibilité à l’effet de contribuer à trouver des solutions pérennes pour la réussite de la CMU, programme social, si cher au Président de la République. « Conscient de l’ampleur du défi qui est celui de répondre aux besoins de santé de nos populations, je vous garantis, comme hier, mon entière disponibilité », a-t-il affirmé.

Lire aussi :
Remise des centres de santé de l’université Alassane Ouattara de Bouake et Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo par monsieur le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Jean-Claude Kouassi.

Poursuivant, le Ministre a réaffirmé sa volonté de voir les responsables de la CNAM « à ses côtés dans les importants chantiers d’extension de la CMU aux agriculteurs, transporteurs et personnels de maison, que nous avons entamés et pour lesquels des groupes de travail ont été mis en place », a-t-il conclu.

Cette visite du Ministre, empreinte de joie et de reconnaissance, s’est achevée par la signature du livre d’or et la remise de présents à l’invité de prestige.

Source : Nina Sery (Directrice Communication IPS-CNAM)