Le chef de projet CMU a l’émission 7/12 de la radio de la paix (ex-ONUCI FM)

Formation des journalistes à la CMU
21 juillet 2017
L’IPS-CNAM rencontre les Assureurs de Côte d’Ivoire
8 août 2017

M. André DEBLEZA, Directeur du Système d’information, Chef du projet de la CMU était l’invité de Malika CAMARA, animatrice de l’émission 7/12 de la Radio de la Paix (ex ONUCI FM), ce mardi 25 juillet 2017, de 10h15 à 11h.

Après avoir présenté l’architecture de la CMU aux auditeurs, M. André DEBLEZA s’est prêté aux questions des auditeurs désireux d’en savoir un peu plus sur ce projet majeur de la politique sociale du Gouvernement.

Ces auditeurs provenant de l’ensemble du pays ont pu partager avec l’invité du jour leurs préoccupations portant entre essentiellement sur les prélèvements des cotisations pour les personnes issues du secteur formel et informel, le panier de soins et le retrait des cartes. Suite au succès de cette émission, le Chef du projet de la CMU a été interviewé par le Journaliste Marthe KAKOU pour l’édition d’information de 12 h.

Lire aussi :
Atelier national sur l’opérationnalisation de la généralisation progressive de la CMU

Il convient de noter, que depuis le 1er mars 2017, ONUCI FM est devenu La Radio de la Paix. Une nouvelle radio qui est dirigée par la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro. Cette initiative entre dans le cadre du transfert des activités résiduelles de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) afin de consolider les acquis dans le domaine de la communication.

La Radio de la Paix, c’est 24/24 d’émission à Abidjan et plus d’une vingtaine de localités couvertes. Elle a pour mission de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation, le genre et le respect des droits de l’Homme au service de la paix en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :
Remise des centres de santé de l’université Alassane Ouattara de Bouake et Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo par monsieur le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Jean-Claude Kouassi.