L’Atelier bilan de la phase expérimentale de la CMU a débuté

L’Atelier bilan de la phase expérimentale de la CMU a débuté

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a procédé ce jeudi 11 janvier 2018 à l’INP-HB Centre de Yamoussoukro, à l’ouverture de l’atelier bilan de la phase expérimentale de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

L’objectif de cet atelier est de faire d’une part le point de l’ensemble du dispositif mis en place à savoir, l’immatriculation, les cotisations, l’accès aux soins, le remboursement des prestations et l’arrimage de la CMU avec les assurances complémentaires et de proposer d’autre part des pistes d’amélioration avant la phase de généralisation du système.

L’atelier se déroulera pendant trois jours avec des présentations et des échanges en sessions plénières et des travaux de groupes constitués de tous les acteurs impliqués dans le processus. Une restitution des résultats des travaux se fera en plénière, le samedi 13 janvier 2017.

La phase expérimentale pour rappel, a été lancée le 25 avril 2017 par le Premier Ministre, SEM Amadou Gon COULIBALY à l’Université Nangui Abrogoua.

Elle cible environ 150 000 étudiants des établissements d’enseignement supérieur public et privé localisés dans les villes estudiantines d’Abidjan, Yamoussoukro, Daloa, Bouaké et Korhogo qui bénéficient depuis la date de lancement des prestations de la Couverture Maladie Universelle (CMU) dans 26 centres de santé du réseau de soins de la CMU.

[one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth][one_fourth][/one_fourth]