Lancement de l’enrôlement pour la CMU a Bouaflé

Lancement de l’enrôlement pour la CMU a Bouaflé

Bouaflé, 12 mars (AIP) – Le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Gbamélé Adrien a procédé, mercredi, au lancement de l’enrôlement pour la couverture maladie universelle (CMU) au centre culturel Henri Konan Bédié.

Selon le directeur régional des Affaires sociales, Touré Souleymane, la CMU vise à garantir l’accès à des soins de santé de qualité à toutes les personnes ivoiriennes ou étrangères vivant en Côte d’Ivoire.

Il  a indiqué que les personnes enrôlées recevront plus tard une carte de sécurité sociale qui leur permettra de bénéficier de soins de santé prodigués par les structures sanitaires conventionnées moyennant une contribution dont le montant sera déterminé par le gouvernement.

«  J’invite donc toute la population à s’approprier cet important outil social qui nous permettra de nous soigner correctement  et à moindre coût », a-t-il lancé, rappelant que la CMU est fondée sur les principes de solidarité nationale et d’équité.

La CMU, créée par la loi n° 2014-131 du 24 mars 2014 institue le principe de l’assujettissement obligatoire des personnes résidant en Côte d’Ivoire.

(AIP)

zaar/akn/ask

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *