La CNAM lance “MyCMU”

La CNAM lance “MyCMU”

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a procédé au lancement de “MyCMU” son application mobile pour avoir toutes les informations sur partout et à tout moment sur les bénéfices de la Couverture maladie universelle.

«Nous allons amorcer un virage important avec cette application ». Ainsi le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Karim Bamba, a-t-il salué le lancement de l’application “ MyCMU”, une application mobile dont l’objectif est d’informer les populations sur les bénéfices de la Couverture maladie universelle.

La cérémonie a eu pour cadre le siège de la CNAM au Plateau. Elle a réuni du beau monde, notamment des représentants de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), principal partenaire technique.

Téléchargeable sur Google Play, MyCMU est conçu sous un système d’exploitation Android. Il renseigne, entre autres, sur le processus d’identification des populations, les sites d’enrôlement, le processus d’identification, les modalités de paiement des cotisations, le panier de soins. Selon SAKO Mady, responsable informatique de la CNAM, il offre même la possibilité de se pré-enrôler et de se présenter ensuite à un centre d’enrôlement pour finaliser l’opération.

Au dire du Directeur Général Adjoint de l’ANSUT, Ibrahima Konate, cette application mobile est l’aboutissement d’un projet visant à favoriser l’accès des populations aux services de la CMU, démarré il y a trois ans.

Après le lancement du Box CMU il y a trois semaines à la place de « La Sorbonne » au Plateau, cette application s’ajoute au dispositif de proximité que la CNAM met en place autour de la CMU.

Lancée le 30 décembre 2014 par l’enrôlement du Président de la République, la CMU est entrée dans sa phase opérationnelle le 25 avril 2017 à travers une phase expérimentale a l’intention des étudiants des établissements publics et privés. 108 469 étudiants se sont fait enrôler et 22 387 parmi eux ont déjà fréquenté les centres de santé.