Couverture Maladie Universelle : Adama KAMARA fixe l’objectif à 30 millions d’enrôlés d’ici fin 2026

Les équipes de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) ont investi, le 12 novembre 2025, la ville de Dimbokro dans le cadre de leur campagne itinérante dénommée « Les Évènements de la CNAM », qui sillonne plusieurs localités du pays.

L’espace public du quartier Dioulakro, choisi pour accueillir cette étape, a été littéralement pris d’assaut par les populations venues massivement s’enrôler à la Couverture Maladie Universelle (CMU). Nombre d’entre elles ont également profité des séances gratuites de dépistage de certaines pathologies, notamment l’hypertension artérielle et le diabète.

Selon le Dr Wilfried ZEKPA, une vingtaine de cas d’hypertension artérielle ont été diagnostiqués au cours de la matinée. Les personnes concernées ont pu recevoir immédiatement des médicaments, fournis gracieusement.

Parallèlement aux dépistages, des centaines d’habitants ont profité de la présence des équipes de la CNAM pour retirer leurs cartes d’assuré et se renseigner sur les avantages de la CMU.

Les autorités traditionnelles ont salué cette initiative, estimant qu’elle permet aux populations de mieux connaître les pathologies dont elles souffrent. Pour Nanan KÔTCHIO, porte-parole des rois et chefs du N’Zi, la mise en place de la CMU constitue « la plus importante » des actions gouvernementales, en ce qu’elle offre aux citoyens la possibilité de se soigner à moindre coût.

Au nom du maire, Aïcha Diakité a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de cet événement qui, selon elle, contribue à rapprocher les services de la CNAM des administrés. « Je suis convaincue que la Cnam poursuivra ses efforts pour améliorer l’accès aux soins de santé pour tous », a-t-elle déclaré.
 

Source : FratMat Info

Facebook
Twitter
LinkedIn