CMU : Démarrage de l’enrôlement des étudiants des universités de Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: Autorités préfectorales et municipales pour sensibiliser les populations à la CMU.
10 décembre 2016
CMU : La MUGEFCI invite les fonctionnaires de Bouaké à adhérer à la Couverture Maladie.
15 décembre 2016

L’objectif de cette opération qui se déroulera dans toutes les universités ivoiriennes est d’identifier et d’enregistrer la population estudiantine dans la base de données de la CMU.

L’enrôlement biométrique des assurés de la CMU constitue, en effet, la première étape du processus de déploiement de ce système obligatoire de couverture contre le risque maladie.

Le processus d’enrôlement des populations à la CMU a été lancé le 30 décembre 2014 par le Président Alassane Ouattara. Depuis lors, cette opération se déroule sur l’ensemble du territoire national à travers 55 sites fixes et des dizaines de kits mobiles installés dans les communes du district d’Abidjan et dans tous les chefs-lieux de région du pays.

Lire aussi :
Le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale à effectué une visite à la CNAM

La Couverture maladie universelle a été instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014 et est gérée par l’Institution de prévoyance sociale (IPS) dénommée Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Celle-ci a été créée par le décret n° 2014-395 du 25 juin 2014 et est régie par les dispositions de la loi n° 99-476 du 2 août 1999, rappelle-t-on.