Cérémonie de lancement officiel de l’opération d’enrôlement des retraités du secteur privé à la Couverture Maladie Universelle (CMU)

Cérémonie de lancement officiel de l’opération d’enrôlement des retraités du secteur privé à la Couverture Maladie Universelle (CMU)

La Direction Générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), en collaboration avec la Mutuelle des Travailleurs et des Retraités du Secteur Privé de Côte d’Ivoire (MUTREPCI) et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), procédera au lancement officiel de l’opération d’enrôlement des retraités du secteur privé, ce mercredi 6 septembre 2017 à partir de 10h à l’Agence CNPS de Cocody-Angré.

Cette cérémonie jumelée à l’opération annuelle de contrôle de l’existence physique des retraités gérés par la CNPS a pour objectif d’enrôler l’ensemble des retraités du secteur privé estimés à environ 84 000, dont 5400 sont enrôlés à ce jour à la CMU.

A cet effet, 30 conseillers de la Mutuelle ont été formés le mardi 29 et mercredi 30 août 2017 par la CNAM afin d’informer d’une part les retraités sur les avantages sociaux d’adhérer à la CMU et d’aider d’autre part leurs condisciples au remplissage des fiches d’immatriculation avant leur enrôlement.

En organisant cette vaste opération qui s’étendra sur deux (02) semaines et simultanément dans 17 agences que compte la CNPS, la CNAM matérialise sa volonté de se rapprocher des populations en vue de les sensibiliser et de faciliter leur enrôlement au système de la CMU.

Pour rappel, la Couverture Maladie Universelle (CMU) est un système obligatoire de couverture du risque maladie au profit des populations résidant en Côte d’Ivoire. Instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014, elle est gérée par l’Institution de Prévoyance Sociale (IPS), dénommée Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), créée par le décret n° 2014-395 du 25 juin 2014 et régie par les dispositions de la loi n° 99-476 du 2 août 1999.

Lancée le 30 décembre 2014 par l’enrôlement du Président de la République, le processus d’enrôlement se poursuit à travers une centaine de sites fixes et de kits mobiles déployés dans les communes du District d’Abidjan et dans tous les Chefs-lieux de région de Côte d’Ivoire.

Le Service Communication

[one_second][/one_second][one_second][/one_second]